Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 14:00
Comme chaque lundi de pâques,j'étais invité chez des amis qui possèdent un mas dans la campagne uzétienne,rénové à grand frais mais avec goût,un peu côté sud dont la dernière publication trainait sur un guéridon.J'avais assuré le gardiennage,deux ans auparavant,avec nilde,en août.Dan avait tondu la pelouse le matin même,le vent avait chassé les derniers nuages,les invités arrivaient,chacun avec un casse-croute,de préférence avec l'omelette traditionnelle,les hôtes assurant la boisson,j'avais cuisiné des beignets de courgettes,les premières trouvées au marché paysan.Apéro,repas tiré du sac,les cercles fluctuant autour des buffets,nouvelles échangées,commentaires légers,tout en arrondi,lisse,le fracas intérieur enfoui sous l'ombre printanière des micocouliers.De la terrasse,je contemplais les champs de blé au vert tendre frissonnant sous le mistral,les dernières maisons de la ville toute proche,les conversations me parvenaient,diffuses,une petite musique,une sonate champêtre,quand je l'ai sentie approcher,elle m'a entouré l'épaule droite de son bras,ses cheveux frôlant les miens,la douceur de son corps mince,nos regards se sont croisés puis se sont posés,droits sur le vallon,j'ai pris son poignet gauche dans ma main,on est resté comme ça,sans un mot,en dehors du temps,puis l'arrivée d'autres personnes,on s'est lâchés.Nous venions de nous aimer,devant les autres,simplement,comme deux enfants,si naturellement qu'aucun étonnement s'ensuivit.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaco
  • : des mots pour exister
  • Contact

Recherche

Liens