Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 23:33
Il a plu toute la nuit,j'en ai profité pour terminer Monde perdu,un road-movie littéraire brésilien,de patricia Melo.Encore une bonne surprise,après Divisadero d'Ondaatje,qui m'a bouleversé,sans oublier Train et Paperboy de pete Dexter,dans la lignée de Chandler.Une boulimie de lectures.Du plaisir de se laisser porter par des écritures qui m'invitent à voyager avec.A mon réveil,j'ai entendu Nilde qui préparait le thé.Le ciel était toujours gris,j'ai décidé de partir avant le repas.Nous avons déjeuné assez silencieusement,chacun un peu borderline.Elle avait une réunion de copropriété programmée pour l'après-midi,je n'avais rien de précis.Elle m'a proposé de m'accompagner à la voiture avec le parapluie,j'ai décliné.La voiture luisait de pluie,j'ai regardé la fenêtre d'Isabelle,elle était ouverte mais vide.C'est une femme étrange,vêtue de noir,maquillée,qui vit avec quelques chats.Auparavant elle a été mariée.Elle a un fils avec qui elle communique mal.Elle préfère rappeler et s'entoure de protections.Dernièrement elle est partie skier quinze jours.On s'est rencontrés au centre culturel durant une performance.Depuis,je l'ai croisée à une soirée.Elle était avec sa soeur,on s'est salués,on est parti chacun de son côté.Elle est plus copine avec Nilde.
La chaussée est détrempée.Sur la quatre-voies,les nuages se forment à l'arrière des voitures.A Auchan le traffic devient plus dense,il faudra franchir la porte Limbert pour retrouver le calme de l'intra-muros.J'ai un message de ma soeur qui me souhaite un bon anniversaire,un an de plus,comme une fatalité,avec un petit sourire.Elle m'appelle mon petit.on a quinze ans d'écart.J'étais souvent sur ses genoux.De son travail,elle me ramenait des gâteaux.Elle a horreur des souris.Ma tire-lire,en forme de souris blanche, juchée sur la cheminée,en a fait les frais.Je m'inquiétais alors auprès de ma mère qui,avec diplomatie,évacua  le problème.Marie n'a jamais avoué  mais,lorsque j'évoque l'affaire,elle se contente de sourire,ah bon,tu crois?
Après la sieste,je constate que je peux me faire un film avant la chorale.Un chat  un chat,de sophie fillières,le rapport de l'écrivain et de son personnage,de l'imbrication de ces mondes qui débouche sur  une comédie,celle que l'on vit. Dans l'entrée,je regarde Stef qui s'approche,je feinte la chorale,j'ai rendez-vous avec un pote,je préfère quand c'est Marion,ah,tu n'aimes pas quand c'est nicolas,non,Nicolas,je le kiffe bien en tant que mec,mais pour le chant..On se promet de manger ensemble.Plus loin,nouvel arrêt avec des copains.J'abrège,je vais vraiment être en retard pour la chorale.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jaco
  • : des mots pour exister
  • Contact

Recherche

Liens